Renouveau printanier de la politique locale

mesange

Date : 27/03/2022

Sujet :

L’actualité de fin mars.

Cette fin mars a comme un goût de réveil printanier, certes de la nature mais également un réveil de la politique locale. Trois événements sont à noter :
  • l’élection d’un nouveau maire au tiers du mandat
  • le communiqué des citoyens d’Iroise
  • une conférence sur les impacts locaux du changement climatique

Nouveau maire, nouvelle atmosphère

Après à peine deux ans, l’ancien Maire ayant démissionné, le conseil municipal a élu B. Audren nouveau Maire de Plougonvelin.

Ce dernier s’est déclaré ouvert au consensus et favorable à la collaboration avec tous les conseillers, y compris ceux de l’opposition.

En ma qualité de conseiller représentant la liste d’opposition Cap Plougonvelin au conseil, j’ai écouté avec intérêt ces paroles et à ce stade j’apprécie ces déclarations d’ouverture. Nous avions fait dans le passé des tentatives pour proposer des choses mais nous avions toujours eu une fin de non recevoir.
Nous avons constaté concrètement dès ce conseil d’investiture que les choses avaient changé puisque le nouveau Maire nous a dit vouloir faire suite à notre demande de local et que nous avons pu constater que la séance du conseil était filmée ce qui marque pour nous un vrai progrès démocratique.
Dans l’intérêt de tous, nous seront heureux à l’avenir si nous pouvons apporter notre expertise et notre énergie à ce conseil et aux commissions qui doivent se mettre en place.

Conférence de presse des Citoyens d’Iroise

Je participe depuis près de deux ans à un collectif d’élus et de citoyens nommé « Les Citoyens d’Iroise  » . Ce collectif regroupe des personnes, élues ou non, dans le but de travailler des dossiers en amont du conseil communautaire ou des conseils municipaux.

Jeudi, le collectif donnait une conférence de presse à Saint Renan en présence d’une vingtaine de personnes.

bandeau citoyens iroises

Annonce d’une conférence sur les impacts du changement climatique à Plougonvelin et Locmaria Plouzané

Je participerai avec deux autres invités vendredi 1er avril à 18h à l’office du tourisme à une conférence débat sur les impacts locaux du changement climatique.

Cette conférence est organisée par le Kafe Citoyen.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.