#Edito : Votez pour le premier jour du monde d’après !

votez cap plougonvelin

Date : 26/06/2020

Sujet : l’heure du choix pour les habitants de Plougonvelin

 

Une campagne exceptionnelle

Nous voici désormais au terme d’une élection qui restera dans les mémoires.
Elle fut exceptionnelle par sa durée, par le long épisode de confinement, par l’émergence de sujets bousculant les vieilles habitudes et l’arrivée d’une liste et de candidats nouveaux, incarnant ce changement.
 
Au premier tour, les électeurs ne s’y sont pas trompés et nous ont accordé un score de 20% inattendu (en particulier par nos adversaires) et extrêmement encourageant. Ce score a également eu pour conséquence de faire trébucher le maire sortant qui sans cela aura été réélu.
Pendant les longues semaines de confinement, nous pensions qu’une fusion avec les membres de la liste de l’opposition sortante était possible, mais l’intransigeance et l’autoritarisme cassant de leur tête de liste a fini par annihiler cet espoir.
Qu’il en soit ainsi, une page d’histoire est tournée, seul l’avenir compte désormais et il vous appartient d’écrire le premier acte de l’avenir de notre commune en votant Cap Plougonvelin dimanche.

Le vote de dimanche

Dimanche, il s’agit de battre la liste Gouerec, d’en finir avec ces politiques du passé qui ont abouti à un lent mais inexorable déclin de Plougonvelin, de son économie, de son environnement, de sa qualité de vie.
 
Dès lundi, nous serons prêts à prendre en main les affaires de la commune, ce sera le jour 0 du monde d’après dans notre commune.
 
Dès lundi, nous serons prêts à mettre en place les éléments de la démocratie participative et collaborative qui vous permettront enfin de donner la parole aux associations et aux citoyens tout au long du mandat. Cette évolution permettra de préserver au sein du conseil municipal la représentativité des citoyens, l’indépendance par rapport aux lobbies, d’augmenter les capacités de mobilisation et d’action de la commune.
 
Dès lundi, nous serons prêts à mettre en place les outils d’une information publique transparente comme nous l’avons fait ces derniers jours pour la consultation publique en cours sur le sujet de l’extension de 60% des capacités de production de la porcherie de Berbouguis.
La mobilisation autour des questions économiques, environnementales, touristiques liées à ce projet a été rapide et d’une vitalité remarquable. Cela démontre que la population est prête et en attente forte de la rénovation de la démocratie locale telle que Cap Plougonvelin le propose.
 
Dimanche, nous appelons à voter Cap Plougonvelin pour construire le monde d’après, pour ouvrir le chapitre de la renaissance de Plougonvelin, une commune où les habitants et les associations travailleront avec la municipalité tout au long du mandat pour traiter les problèmes des impacts du changement climatique, de l’adaptation économique à l’évolution numérique, de la maîtrise de l’urbanisme et du reverdissement de la commune, de la mise en valeur de la culture et du patrimoine.
 
Merci à tous les Plougonvelinois qui nous ont aidé et accueilli pendant cette longue campagne. Il ne reste plus qu’une étape pour finir de façon exceptionnelle cette élection exceptionnelle et l’acte final vous revient : dimanche votez avec force et enthousiasme pour la liste Cap Plougonvelin !
 
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *