Stéphane Corre élu à la vice-présidence de la CCPI en remplacement de B. Gouerec

stephane corre

Date : 11/05/2022

Sujet :

Remplacement à la vice-présidence assainissement de la CCPI

Stéphane Corre est élu à la vice-présidence chargée de l’assainissement à la CCPI en remplacement de B. Gouerec.
 
Comme nous l’avions dit lors du dernier conseil municipal de Plougonvelin, il nous semble que pour l’intérêt de la représentativité de la commune à la CCPI, il aurait été souhaitable que ce soit le Maire de notre commune, B. Audren, qui candidate à cette fonction. En effet, la très grande majorité des vice-présidents sont des Maires des communes de la CCPI.
Ceci ne préjuge en aucun cas des qualités de M. Corre mais dans une assemblée qui se réunit sans aucun mandat politique autre que l’arithmétique issue des élections municipales la fonction occupée n’est pas neutre.
 
Nous adressons nos félicitations à M. Corre pour son élection à cette vice-présidence.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Cette élection s’est faite dans un climat un peu étrange.
    Le maire du Conquet a interpellé le président pour dire qu’il ne comprenait pas la méthode de choix du candidat dans la mesure où rien n’avait été discuté ni en bureau, ni en commission exécutive.
    Il a également souligné qu’il y avait eu beaucoup de problèmes avec la vice-présidence précédente et qu’il fallait en tirer les leçons.

    En conséquence, un nombre significatif de conseillers ont voté pour l’abstention sur toutes les désignations de remplacement du démissionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.