#Communiqué : CAP PLOUGONVELIN, une nouvelle expression de l’action locale

boussole

Date : 27/01/2020

Sujet : communiqué

Bien vivre, mieux vivre à Plougonvelin, ce sera notre boussole.

Après plusieurs décennies de municipalités qui ont agi sans appel à la concertation, Cap Plougonvelin fait le choix d’associer les Plougonvelinois à son action.
Finies les décisions unilatérales d’une mairie qui engagent lourdement notre existence.
Nous construirons ensemble le Plougonvelin de demain. Finis les projets pharaoniques !
Nous aurons à cœur de protéger l’environnement et notre nature, de veiller à un urbanisme maîtrisé, de favoriser le développement économique de notre bourg par la production locale et le commerce de proximité, de valoriser les richesses touristiques de Plougonvelin et ses alentours, d’améliorer la mobilité au sein de notre commune, enfin de préparer notre côte, notre magnifique baie du Trez-Hir, aux grands défis qui l’attendent.
CAP PLOUGONVELIN traitera sans faux fuyants les différents passifs accumulés par notre commune, (piscine, urbanisme débridé,…),
corrigera autant que faire se peut le triste projet « Cœur de bourg »,
veillera aux impacts progressifs du changement climatique sur la biodiversité,
s’attaquera aux problèmes de l’imperméabilisation des sols et à ceux de la circulation,

avec une équipe de femmes et d’hommes qui s’engagent , avec une femme comme première adjointe, Marie Claire Cotty Boulanger, qui sera aussi chargée du renouvellement des méthodes démocratiques (projets participatifs et collaboratifs, budgets participatifs, information du citoyen…).

Enfin, dans un soucis de participation à la reconstruction de la confiance des citoyens pour l’action politique, nous avons décidé de nommer un mandataire pour gérer les fonds de notre campagne. Pour les communes de moins de 9000 habitants, ce n’est pas une obligation mais nous avons considéré que nous devions être exemplaire et aller au-delà des simples obligations légales en ce domaine. Ce mandataire est M. François de Montauzon, retraité et ancien banquier. L’apport de ses qualités professionnelles et personnelles sont une chance pour Cap Plougonvelin et nous le remercions.

CAP PLOUGONVELIN c’est le changement que vous attendez

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 + = 38