#BuzzAuVillage : rumeurs et couleurs

phare saint mathieu

Date : 25/01/2020

Sujet : légendes & rumeurs de ce début de campagne

La campagne électorale des municipales de Plougonvelin a à peine débuté que les conversations bruissent déjà de rumeurs me concernant. Affirmations dont la variété ne cesse de m’étonner.

Pour l’heure, la grande question semble être de savoir quelle est ma couleur politique et donc selon une logique imparable, quelle sera la couleur politique de la liste Cap Plougonvelin.

Si j’en crois ce que j’entends, je serais tout à la fois hamoniste, écologiste, marcheur et membre du Rassemblement National. J’attends donc avec impatience le moment où l’on m’attribuera une carte LFI et des ambitions chez les Républicains…

Comme je l’ai déjà dit et écrit à plusieurs reprises, mon engagement est et a toujours été politiquement de centre gauche et si je dois affiner le portrait, en qualité de dirigeant d’entreprise mon engagement syndical est plutôt de centre droit puisque qu’adhérent de la CPME.

Concernant l’équipe Cap Plougonvelin, comme vous pourrez le constater très prochainement, elle regroupe des personnes de sensibilités différentes. Sur ce sujet de l’étiquette politique, ce que j’ai demandé à chacun d’entre eux, ce n’est pas de faire semblant de ne pas avoir de marqueur politique, ce n’est pas d’avoir un corpus politique à l’eau tiède, ce n’est pas de renoncer à toute liberté pour se rallier aveuglément à ma seule personne, c’est d’avoir des convictions claires, saines, structurées, d’être capables de débattre et d’accepter le choix démocratique et naturellement de défendre notre projet.

Nous constatons tous presque chaque jour que l’organisation traditionnelle en partis politiques n’est plus acceptée par les citoyens. Mais cela ne veut pas dire que nos valeurs et nos parcours font de nous des clones. Nous avons tous des convictions et des attentes concernant notre vie citoyenne, ici municipale. Ce qui manque cruellement à notre pays actuellement, c’est une façon correcte d’y répondre.

Au niveau municipal, avec Cap Plougonvelin je vous présente une façon différente d’y répondre qui n’a rien à voir avec ce qui nous est imposé dans notre commune depuis un quart de siècle. Nous avons identifié un certain nombre de défis que nous devons impérativement affronter. Nous avons créé les conditions d’un vrai débat entre nous, mais également ouvert au-delà de notre liste de campagne. Enfin nous avons un lien à la fin humble et essentiel qui nous unit : la volonté d’être bien à Plougonvelin, pour nous, nos enfants et nos proches.

Cette façon différente de s’intéresser et de gérer les affaires de la cité nous l’appliquerons à notre commune si vous nous apportez votre confiance. Alors peu importe les vieilles étiquettes politiques que l’on pourra nous attribuer, nous sommes tournés vers un avenir à construire. À construire avec vous, grace à vous.

 

Philippe RIS

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. ah bon ??? bah est ce si important ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 81