Questions pour le conseil municipal du 23/01 : usages et équipements sportifs
Questions pour le conseil municipal du 23/01 : usages et équipements sportifs

Questions pour le conseil municipal du 23/01 : usages et équipements sportifs

blason plougonvelin

Date : 21/01/2023

Sujet : une série de questions préalables a été transmise au maire de Plougonvelin avant le conseil municipal du 23 janvier

Question

Monsieur Le Maire,

Notre groupe a deux questions écrites à soumettre au prochain conseil municipal.

Question 1

Tous les Français ont été incités par le gouvernement à faire des efforts pour diminuer leur consommation d’énergie. Au niveau de la commune la municipalité a pris sa part entre autres en diminuant drastiquement les plages où l’éclairage public est utilisé. L’effort est accepté par nos concitoyens malgré le sentiment d’insécurité qu’il crée pour certains d’entre nous. Or il semble que cet effort ne soit pas aussi partagé que cela puisqu’à plusieurs kilomètres à la ronde la population peut constater très régulièrement que l’intégralité des pylônes d’éclairage du stade est utilisé alors même que le stade principal n’est pas lui-même utilisé. Les sports collectifs ont pour vocation d’enseigner l’effort collectif, la solidarité et la responsabilité. Ici, le message envoyé est exactement l’opposé.
    1. Que représente la consommation électrique de l’éclairage total du stade ? Quel est est actuellement le prix ?
    2. Qu’est-ce qui justifie que des Plougonvelinois allant et revenant du travail tôt le matin et tard le soir doivent accepter un effort qui n’est pas partagé par quelques dizaines de sportifs pour leurs loisirs ?
    3. Enfin, cet éclairage représente de façon récurrente une nuisance lumineuse jugée importante par le voisinage. Une concertation avec les personnes impactées semble nécessaire. Est-elle envisagée par la majorité ?

Question 2

Il nous a été signalé qu’une nouvelle fuite d’eau avait eu lieu dans le toit du gymnase qui avait été réparé. Cet incident a semble-t-il entraîné la blessure d’une personne qui a glissé.
  1. Qu’en est-il exactement ? Le bâtiment est-il redevenu dangereux ?
  2. Concernant la future salle qui sera mise à disposition dans le cadre du projet de rénovation du complexe sportif, il nous a été remonté une inquiétude concernant l’usage de la colle pour les activités de handball. D’autres communes du territoire ont semble-t-il décidé de limiter cet usage car la colle se retrouve en grande partie sur le sol ce qui pose un problème d’usage pour les autres activités. Comment sera géré ce sujet à Plougonvelin lorsque la rénovation sera achevée ?

Je vous prie Monsieur le Maire d’agréer l’expression de ma considération la plus distinguée,
 
Ph. RIS

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *