Programme (2) : notre méthode pour retisser le lien démocratique

Nous avons construit notre programme sur trois axes.

  1. Relever les défis qui s’imposent à nous
  2. Retisser le lien démocratique
  3. Préserver notre trésor : le bien-vivre à Plougonvelin

Renouveller la façon dont les élus dirigent la municipalité est une nécessité. Vous nous avez clairement fait comprendre qu’un maire et sa majorité ne pouvaient plus prendre un rendez-vous tous les six ans et entre les deux s’abstenir de communiquer sur ce qu’ils font. Mais communiquer est loin d’être suffisant.

Consulter, faire participer les associations et les citoyens, voire les faire collaborer aux projets pour les co-construire à chaque fois que cela est possible est également une attente forte. Assurément, nous devons vous donner des garanties pour que des projets comme la piscine hier ou cœur de bourg aujourd’hui ne soient plus menés en dépit du bon sens et contre les attentes des Plougonvelinois.

Et pour que vous soyez certains que nous irons au-delà des déclarations d’intention, nous vous détaillerons quelle sera notre méthode pour retisser un lien démocratique fort et serein.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos réflexions ou contributions sur vos idées et attentes sur ce sujet ci-dessous.

    Vous pouvez déposer une contributiion (format pdf, doc ou docx – 8Mb maximum) » :


    captcha

    Pour marque-pages : Permaliens.

    Les commentaires sont fermés