#Actus : le jour #1 du déconfinement

porte sur la mer

Date : 11/05/2020

Sujet : Jour #1 du déconfinement

Enfin le dé-confinement !

Ce lundi 11 mai 2020 marque le début du retour à la normale. Ce retour sera progressif, sans doute avec des pauses et des re-confinements partiels, mais le jour tant attendu est bien là.

En ma qualité de président du Kafé Citoyen je tiens à dire un grand merci aux presque 100 bénévoles de toute la France qui se sont portés volontaires pour nous aider à mener nos actions dans le cadre de la Réserve Civique. Grâce à eux nous avons pu initier ou former des gens à la visioconférence et nous avons pu mener à bien des missions auprès de personnes isolées. Nous avons également pu rapidement donner de la visibilité sur l’espace internet à nos commerçants et fournir régulièrement des informations aux habitants confinés. Nous aurions souhaité et pu faire encore plus si nous ne nous étions pas heurtés à des décisions n’ayant rien à voir avec l’intérêt public. Mais peu importe, nous sommes heureux et fiers d’avoir pu le faire !

La suite ?

Ce dé-confinement qui débute ne signifie pas la fin de nos actions dès aujourd’hui. Nous continuerons à nous mobiliser probablement jusqu’à début juillet. Toutes les personnes isolées peuvent continuer à contacter le Kafe Citoyen pour une aide aux courses, un déplacement pour raison médicale, etc… jusqu’à ce que les choses soient vraiment revenues à la normale (mail contact@plougonvelin.net ou 06 75 31 51 20).

Nous déciderons en assemblée si ce service doit et peut être pérennisé (l’AG annuelle va enfin pouvoir se tenir prochainement).

Nous souhaitons à tout le monde un bon retour à la normale, prudent et respectueux des gestes barrières ; n’oubliez pas vos masques en sortant et surtout, surtout, tant que nous ne saurons pas soigner correctement le covid-19, restez à au moins 1m des uns des autres.

Les embrassades amicales ne peuvent pour l’instant plus être physiques, elles n’en demeurent pas moins affectueuses !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *