#Actus : gestion de la campagne face au coronavirus COVID19

coronavirus

Date : 28/02/2020

Sujet : comment nous prenons en compte le cas de coronavirus à Plougonvelin

Un cas de coronavirus a été confirmé pour un habitant de notre commune. La personne est prise en charge à la Cavale Blanche.

Cet événement nous oblige à prendre un certain nombre de mesures préventives :

  • nous suspendons nos actions de distribution des tracts et notre présence sur le terrain de façon à ne pas risquer d’être des acteurs de la propagation du virus
  • nous suspendons également la réunion publique que nous avions prévue vendredi 6 mars
  • nous ne serons probablement pas présents sur le marché dimanche comme prévu

Nous attendons une communication du maire donnant un état des lieux de la situation et des recommandations. Dans un courrier, nous lui avons proposé ce matin de mettre à disposition nos canaux de communication pour que l’information soit diffusée de façon aussi large que possible.

Enfin, je vous invite a garder votre sang froid, à être vigilents sur votre état de santé et celui de vos proches sans sur-interprétation. Les services de santé du pays de Brest sont à l’évidence prêts et efficaces, il faut leur faire confiance.

Site officiel de l’État :

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Information transmise par la Direction départementale de la cohésion sociale et des informations complémentaires sur le site du gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  2. Je transmets quelques éléments pratico-pratiques indiqués par notre médecin (qui est actuellement mobilisée pour la gestion de l’épidémie).

    Les symptômes principaux sont de la fièvre et une toux. Si vous avez un doute, contactez d’abord un professionnel de santé par téléphone, il vous dira quoi faire.

    Évitez pour un temps les contacts directs (poignée de main, bise).
    Lavez-vous bien les mains si possible avec une solution hydro-alcoolique. S’il n’y en n’a plus en vente, vinaigre plus savon peuvent faire l’affaire.

    Les professionnels de santé étaient préparés, ils sont sur le pont et travaillent pour résoudre au mieux le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *