Profession de foi : Corinne Sergent
Profession de foi : Corinne Sergent

Profession de foi : Corinne Sergent

Profession de foi :

Qui est Annie Huin

corinne sergent

Originaire du Pas-de-Calais, Corinne est arrivée en Finistère en 1983, elle est installée à Plougonvelin depuis 13 ans.

Âgée de 68 ans, mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants, elle a exercé toute sa carrière dans le secteur social. De formation assistante socio-éducative, puis conseillère enfance au Conseil départemental, elle est aujourd’hui retraitée.

Un souvenir marquant : la découverte de la planche à voile à Tréompan, symbole d’un attachement profond à la mer et aux grands espaces.

Son plus bel endroit à Plougonvelin : la plage de Sainte-Anne et ses criques, loin du bruit, avec pour seule musique celle des vagues.

Pour elle, un mandat réussi, c’est être à l’écoute des citoyens, développer des compétences au service du territoire et faire vivre concrètement la démocratie locale.

« Aujourd’hui: à l’instar des habitants de la commune, je constate depuis quelques années des changements environnementaux et climatiques qui impactent notre quotidien et notre cadre de vie ; il me paraît important de se mobiliser et d’agir sur un certain nombre de problématiques que nous
rencontrons pour une grande partie de la population: voirie, pistes cyclables et piétonnes, qualité de l’eau du robinet et de baignade, devenir de la piscine, prise en compte du patrimoine…
Au-delà des projets nombreux et variés évoqués, une vigilance et une transparence sur les engagements financiers font aussi partie de mes attentes en tant que citoyenne pour l’avenir de la commune avec réalisme et équité
. »

affiche corinne sergent

Participez au programme !

    Vous pouvez déposer une contribution (format pdf, doc ou docx – 1Mb maximum) » :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *