Liste Cap Plougonvelin! Claude Le Guitton

Claude

J’ai 60 ans et je suis le papa de deux enfants.

Je m’installe à Plougonvelin en tant qu’Educateur sportif  en 1994. Auparavant, j’ai opéré 10 ans au service des Câbles Sous-Marins à Brest.

À partir du centre nautique et de sa modeste piscine, j’initie une activité de plongée adaptées aux enfants, En relation avec une Maison Pour Tous de Brest, je deviens moteur de projets basés sur la mixité des ados.

Je propose des balades littorales et des approches aquatiques novatrices accessibles au plus grand nombre.en 2000. Le concept de guide prend tout son sens quand les interventions en éducation à l’environnement trouvent place auprès du public touristique et auprès des scolaires du Pays d’Iroise.

Côté citoyen, je participe en 2008 à la co- fondation du collectif écocitoyen Tamm Ha Tamm. J’y anime notamment le « pédibus » pour les enfants de Roz Avel et du Sacré Coeur.  J’organise avec Ar Viltansou une table ronde intercommunale sur la problématique des déchets aquatiques en 2010.

Basé aujourd’hui au Perzel sous l’enseigne Rando Mer, mon projet professionnel demeure de développer un tourisme durable en pérennisant ou favorisant l’installation de nouveaux acteurs, à notre échelle.

Cette ambition suit le fil conducteur de l’attractivité par les secteurs associatif, animation, culture et tourisme : une réelle synergie à l’échelle de la commune.reste à activer. Cette recherche de cohérence, je la souhaite au plus fort pour chacun de mes enfants et pour tous les jeunes de Plougonvelin.

Claude Le Guitton
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés